Résorption d’habitat indigne
à Bouéni

976 - Bouéni
Outre-mer
SURFACE -
LIVRAISON Finalisé en 2020
MONTANT GLOBAL 12 700 532, 68 € TTC (travaux)

Localisation

Bouéni (976)

Maitre
d'ouvrage

Commune de Bouéni (976)

Équipe

MZE – EIC

Sur la commune de Bouéni le quartier Bambo ouest est identifié comme une poche d’habitat insalubre dans le Plan intercommunal correspondant. Notre équipe est intervenue en tant qu’urbaniste et paysagiste concepteur pour mettre en cohérence les analyses sociales menées par l’équipe mandataire.

Ainsi, après avoir réalisé une analyse précise de la situation des ménages mais également de toutes les caractéristiques techniques du périmètre d’étude, un projet de restructuration a permis de densifier le quartier en améliorant des poches d’habitat considérées comme en bon état et de créer une nouvelle offre dans les espaces présentant des conditions non acceptables, soit par rapport à l’habitat présent, indigne, soit par rapport aux aléas naturels existants.

Parallèlement, les cheminements du quartier ont été revus pour améliorer la desserte et la relation avec la route Tsimidouni repensée pour notamment sécuriser les traversées et donner de la cohérence urbaine avec les espaces habités situés de l’autre côté de l’axe viaire.

Partez à la découverte
de nos autres réalisations

Pour une expression des territoires.

Nous avons développé une méthodologie se basant sur nos connaissances et expériences communes couplées aux attentes clients, pour créer une collaboration unique au service de l’expression du territoire.

une méthodologie co-construite